ACCUEIL PRÉSENTATION EXPOSITIONS
EN COURS
TRAÇOTHÈQUE OÙ, QUAND, COMMENT?


Djihem
DJIHEM

    

    Né en 1964 à Saint-Brieuc, Djihem (comme Jean-Marc) vit et travaille à Canet-en-Roussillon, dans la région de Perpignan.

    Après la seconde, il étudie durant deux ans l'électricité puis rentre dans l'administration en qualité de technicien. Travaillant un temps pour le compte des affaires étrangères, il va passer une dizaine d'années en Afrique.  Au retour de son dernier séjour, il quitte son emploi et crée une entreprise qui fabrique des teeshirts régionaux dans le sud. Cette activité, qui l'occupe  essentiellement le matin, lui a permis de consacrer le reste de son temps à la création et aussi de se rapprocher de Canet-en-Roussillon, d'où est originaire sa compagne.

    « Après une période singulière relativement variée et colorée, (trois tableaux de cette période figurent dans l’expo au hang-art), je propose, depuis le début de l'année 2012, des œuvres en noir et blanc, plus graphiques, qui marquent un tournant dans mon parcours artistique.

    En effet, j'ai décidé d'apporter une certaine maturité à mon travail dans le souci de mettre en avant mes influences artistiques et mon intérêt pour l'art brut, l'art singulier, la figuration libre et l'art tribal.

    Pour ces nouvelles œuvres, j’ai créé un vocabulaire que j’utilise pour raconter des histoires. Certains signes reviennent : le triple profil, l’amoureux avec sa fleur, la tour Eiffel , les animaux… mais je les marie différemment en y ajoutant parfois de la couleur ou en utilisant de nouvelles techniques comme le collage.

    Comme je n'aime pas faire longtemps la même chose, j’espère continuer à me et vous surprendre. »



Artiste précédent Retour expo en cours Artiste suivant