ACCUEIL PRÉSENTATION EXPOSITIONS
EN COURS
TRAÇOTHÈQUE OÙ, QUAND, COMMENT?

Siefried RAISNER
Siegfried RAISNER

          

Né à Lille en 1970, vit et travaille à Nantes.

Études de philosophie à Nantes. Études de musique à Paris (harmonie, contrepoint au Conservatoire Gustave Charpentier, piano, arrangements, composition dans deux écoles de jazz). A vécu et enseigné la musique en Guadeloupe. Compositeur pour le spectacle vivant, professeur de musique. Dessine depuis plusieurs années, de nombreux dessins et une bande dessinée ont été réalisés dans les années 1990 alors qu’il vivait à Paris. Arrêt du dessin pendant 15 ans jusqu’à la visite, en 2009, des collections ethnologiques du Museum d’Histoire Naturelle de la Rochelle. Choc très important devant ces forces primitives sacrées, suscitant une envie de se remettre au dessin à nouveau. Expose depuis 2012 à Nantes et dans la région .

Je dessine de façon non préméditée. J’utilise un stylo noir et colorie ensuite le dessin avec des crayons de couleur. Chaque dessin est accompagné d’une courte légende, complément de sens et élément de construction de mon univers mental. Les objets et personnages apparaissent sur le papier avec peu de contrôle de ma part. Je sais juste que je suis attiré par les créatures et les scènes étranges, et que j’aime passionnément les animaux et les fleurs. La conjonction entre la part limitée de ma volonté et le hasard m’est réellement mystérieuse.

En 2014, j’ai réalisé au pastel une série de portraits, car j’avais envie de me concentrer sur le visage humain. Le sentiment singulier d’assister à la création, plus que d’en être l’acteur, s’est reproduit avec cette autre technique.



Artiste précédent Retour expo en cours Artiste suivant