ACCUEIL PRÉSENTATION EXPOSITIONS
EN COURS
TRAÇOTHÈQUE OÙ, QUAND, COMMENT?

Aniça Marini Adane
Aniça MARINI ADANE

    Née en 1954, vit et travaille à Soulvache -44-

    Alger, sa ville natale, Paris, le sud de la France et enfin Soulvache, petit village de Loire Atlantique où elle pose ses crayons, ses pinceaux et surtout les 50 kgs de sa presse taille douce, indispensable au tirage des gravures.

    Aniça Marini Adane  est graveur et peintre. Encouragée par un oncle sculpteur et céramiste qui lui parle déjà des techniques de la gravure, elle entreprend des études d’arts graphiques en communication visuelle.

    Son diplôme  en poche, en 1977, elle entre pour 4 ans à l’école nationale des Beaux-Arts de Paris. Elle fréquente aussi l’atelier du graveur et académicien Jean-Marie Granier. Le burin, la pointe sèche exige la rigueur mais n’empêche pas la spontanéité.
   
Le travail d’Aniça est habité  par un petit monde rigoureux et spontané, sage et turbulent. Un point, un trait, une tâche suffisent à le faire venir sur sa plaque de cuivre, sur son papier, sa toile ou son bois. Le travail le plus lent est que ce petit monde accepte de se fixer harmonieusement sur sa plaque de cuivre, sur son papier sa toile ou son bois.

Artiste précédent Retour expo en cours Artiste suivant