ACCUEIL PRÉSENTATION EXPOSITIONS
EN COURS
TRAÇOTHÈQUE OÙ, QUAND, COMMENT?

Valérie Lang
Valérie Lang


    Née en 1965, vit et travaille dans le Bourbonnais

    « Née dans les Vosges, j'ai passé mon enfance  à Coussey, à côté de la ville natale de Jeanne D'Arc.

    Issue d'un milieu modeste, j'ai reçu une éducation faite de règles strictes et d'interdits au quotidien. Mon imaginaire m'a permis alors de me créer un espace de liberté.

    Après quelques expériences dans le monde du travail, et quelques errances, mes trois enfants ont occupé mon temps.

    Arrivée en Montagne Bourbonnaise près de Vichy à l'âge de 29 ans, c'est au fil des rencontres avec d'autres artistes  (peintres, sculpteurs, musiciens)  que j'ai commencé à  peindre et à montrer mon travail dans des expos, des marchés d'art régionaux.

    C'est d'abord à partir de taches et de coulures sur la toile que j'ai commencé à travailler, actuellement  j’utilise des  vignettes en noir et blanc choisies dans des magazines : gazette de l’hôtel Drouot ou catalogues anciens  de ventes aux enchères,
Je les colle sur la toile réalisant une sorte de patchwork, puis  les  estompe avec du papier de verre puis dessine au crayon fin en commençant toujours par le  bas de la toile.

    J'empile ce que mon imagination perçoit au travers de ce support, personnages et animaux  sans aucun scénario ni composition préméditée. Je mets en lien les différentes scènes au fur et à mesure qu’elles arrivent au bout de mon pinceau ce qui donne cette impression de foisonnement surtout dans les grands formats.

    Mon cadre de vie depuis de nombreuses années est le milieu rural, ce qui me permet de partager mon temps entre mon activité artistique, mes chats, le jardinage et la visite aux chevaux »

Artiste précédent Retour expo en cours Artiste suivant