ACCUEIL PRÉSENTATION EXPOSITIONS
EN COURS
TRAÇOTHÈQUE OÙ, QUAND, COMMENT?


OSAMA
OSAMA

              

Né au Caire en 1961, Osama El Hefny a étudié le droit et parallèlement les arts en Égypte où il expose régulièrement entre 1980 et 1984. En 1989, il s’installe en France, à Nantes pour poursuivre ses études et commencer à travailler.
   

Suite à un divorce, il repart en Égypte. Après six mois, il revient en France et se réinsère dans le monde du travail, grâce à l’association, l’homme debout pour laquelle il réalise des peintures sur meubles.

Il vit et travaille à Nantes dans un petit appartement envahi par ses nombreuses productions à l’huile. Il œuvre  sur différents supports, sur des vieilles étagères, des portes de meubles, des bois récoltés sur les côtes vendéennes ou dans les cimetières de bateaux… Il rapporte de ses séjours en Égypte où il retourne régulièrement des cadres de fenêtres où il insère ses peintures. Dans ses peintures, il intègre des journaux égyptiens, des tissus qui servent normalement à décorer les tentes de cérémonie…Les humains sont très présents, souvent de face, yeux grands ouverts, parés de couleurs ensoleillées.


Malgré ses nombreuses années en France, Osama reste un artiste oriental.

Artiste précédent Retour expo en cours Artiste suivant