ACCUEIL PRÉSENTATION EXPOSITIONS
EN COURS
TRAÇOTHÈQUE OÙ, QUAND, COMMENT?


Odile LAHYANI DELAROCHE
Odile LAHYANI-DELAROCHE

    Née en 1961, vit et travaille dans les Landes


Odile Lahyani-Delaroche peint, sculpte, brode, perce, fond, récupère, crée et recrée, découpe, colle, assemble, soude, accumule et expérimente. Ce n'est pas une artiste : c'est un univers en construction permanente, qu'elle vous invite à explorer. Elle navigue entre l'art singulier et l'art dit "spontané".

Suivant toujours ses instincts, sans concéder aux exigences des règles de l'Art, elle demeure un électron libre, inévitablement inclassable. Profondément attristée par le gâchis de la société de consommation, elle estime que "tous les produits sont comme des chats, on se doit de leur donner au moins 7 vies". C'est la raison pour laquelle, l'utilisation de tout type de supports reste son objectif premier. Cette artiste a vécu dans de nombreux pays : Brésil, Afrique, Mexique, Bahamas... D'où son goût prononcé pour les couleurs solaires, vives et éclatantes dans sa peinture et sa sculpture.

Ma démarche artistique est une proposition de voyage dans l’univers de mon imaginaire peuplé de personnages improbables, loufoques et burlesques libérés des dictatures esthétiques et des rigueurs de l’art contemporain.

Chaque toile est une histoire où la plume est remplacée par le pinceau, les mots par les couleurs qui s’évadent de façon un peu frénétiques, hystériques foisonnant de toutes parts, donnant vigueur, énergie et humour où rien n’est à prendre au sérieux.

Peindre pour être libre, être libre de tout peindre .Ouvrir les vannes de l’imaginaire et se laisser emporter par les couleurs, les matières, les rêves et les souvenirs universels. Oser ! Naviguer sans boussole dans les continents de l’imaginaire en utilisant diverses techniques (huile, acrylique, aquarelle, collage, posca...) multiplier les possibilités d’expressions qui, dans l’art singulier, sont les piliers fondateurs matériels de la créativité.

Poussez la porte de l'atelier et aussitôt, vous aurez l'âme voyageuse. Partez à la découverte de cet univers où règne la couleur. Pour les yeux, c'est l'heure de la récréation: on cherche dans les recoins les surprises cachées, les objets insolites... Ludique, joyeux, étonnant, le moment que vous partagerez avec l'artiste sera comme une balade dans la bande dessinée d'Alice aux Pays des merveilles où l'on peut s'amuser de tout. N'hésitez pas à y convier vos enfants qui auront plaisir à se promener dans ce monde de fantaisie.

Artiste précédent
Retour expo en cours Artiste suivant